750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 avril 2013

tarte choco-poires

vo477aki

 

 

Les amateurs de chocolat devrait trouver dans cette recette de quoi les régaler.

                                   pour la faire il faut

1 tablette de 200 grs de chocolat noir à dessert
200 grs de beurre
2 sachets de sucre vanillé
4 oeufs
4 poires au sirop
cacao amer en poudre, ou chocolat en poudre style nesquick..

 

clavier_chocolat

 

Retirer les poires du sirop, et les égouttez sur du papier absorbant.
les coupez en petits morceaux

Mettre le beurre et le chocolat, coupé en morceaux dans une casserole, sur feu doux, et laisser fondre le chocolat, en le mélangeant.

Quand le chocolat est totalement fondu, retirez du feu.

Battre les 4 oeufs avec le sucre vanillé, vous pouvez aussi rajouter une pincée de cannelle, si vous aimez.

Ajoutez les morceaux de poire, puis le mélange chocolat-beurre, mélangez intimement.

Préchauffez votre four à 180°

Beurrez votre moule, parsemez le de cacao amer, ou de chocolat en poudre.
Ajoutez maintenant votre préparation, et mettre à cuire 35 mns.

Laissez ensuite refroidir avant de deguster...

 

 

10f22ab2

 

 

 gateau choco poire copygateau choco poire7 copy

 

signature_3

 

Publicité
Commentaires
L
je passe tout a fait par hasard et m'aperçois que ton blog revit,tant mieux .Je croyais que tu l'avais arrété ,suis passée souvent ,mais ca ne bougeait plus
V
Un mariage qui fonctionne super bien! Je ne doute pas que cette tarte soit excellente!
D
ça a l'air terriblement bon mais terriblement calorique !!! ce n'est pas en dégustant ce fabuleux dessert que je vais perdre le bon kilo pris pendant mon séjour en Guadeloupe !!!! LOL .Mais come je suis fan de chocolat... je vais peut-être tout de même me laisser tenter !!!<br /> <br /> bises et bon aprem<br /> <br /> Domi
M
Oh mais cela fait un siècle que je ne suis plus passée par ici,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien,<br /> <br /> gros bisous, Mamouzette
Publicité