750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 octobre 2009

ma semaine normande



cette semaine normande, à été des plus gourmande
je vous laisse le soin d'en juger par vous même....


rien que des bons produits, dont il faut que je vous parle.

sous la belle hall de dives  halles_dives_sur_mer , ne passer pas à coté d'un tripier qui vends
de l'andouille  P1000093, de l'andouillette, des tripes , et surtout un boudin noir primé, que vous mangerez avec gourmandise
tellement tout ce qu'il fait est bon .......

en poussant au fond de la hall, vous y trouverez un volaillé " la ferme de la bruyère", il y  a des rotis de canard, nature, mais aussi, aux figues, ou aux pommes, ou aux pruneaux.. des cuisses de canard, magnifiques, magrets, paupiettes,  en plus vous y trouverez du bon cidre normand, du pont lévèque, camembert au lait cru , livarot etc.......et je ne vous dis pas tout, il faut absolument passer voir tellement l'étalage est beau....

juste derrière, ce trouve un personnage haut en couleur, qui fait des fruits confits superbes, et ses clémentines confites sont un pur délice, olives, huile d'olives, épices, un bel étalage de très bons produits là aussi.

et pour finir laisser moi vous parlez du patissier Chaudemanche rue des bains à Houlgate photo_patisserie_houlgate.

mais avant , voilà ce qu'en dit le "petit futé"

 

L'avis du Petit Futé

            

Ambiance hyperconviviale pour ce temple des douceurs. Olivier connaît son métier (il a travaillé chez Le Nôtre) et ses clients. Ce passionné vous propose des glaces artisanales et maison (détail d’importance), des chocolats (les fameuses Dames d’Houlgate), des pâtisseries aux saveurs authentiques et aux ingrédients triés sur le volet (le non moins fameux Houlgatais) et pléthore d’autres délices à découvrir. Savoureux également, le rayon "souvenirs" kitsch à souhait ! Une adresse que l’on vous recommande chaudement !

ce qu'en dit le petit futé, est absolument vrai, l'accueil y est génial.
toujours le sourire, le petit mot gentil, rien que pour cela, on a envie d'y revenir.

mais c'est sans compter, sur tout les bonnes choses qui se trouve dans sa boutique.
la tarte normande, mais aussi le fameux Houlgatais,
P1000109 meringué à souhait, pur délice en bouche, mais on se laisse aussi suprendre par des gateaux plus connu comme la religieuse, qui reveille en vous un gout de l'enfance tellement elles sont bonnes.
et puis, les non moins fameuses dames de houlgate, chocolats aux calvados ( tout un programme).
faites le détour par cette patisserie, vous en reviendrez ravie, et vos papilles vous dirons Merci.....

ce ne fut pas qu'une escapade gourmande, mais j'avais grande envie de vous faire connaitre ces magnifiques produits et surtout, ceux qui continu à nous donner une grande et belle qualité, et avouez que de nos jours , le fait merite d'être souligné....


mei906r4



         
Publicité
Commentaires
D
pour ceux qui n y on jamais gouter je pense que l on ne peut pas aller en Normandie s en y gouter <br /> un vraie délice sa font tous seul dans le bouche et même après un très très copieux repas sa passe tous seule et on en reprend <br /> on a meme du mal a en garder pour demain<br /> bisous a+++
B
Oh la la ça donne vraiment envie d'y retourner en Normandie !
C
Le houlgatais. Je ne connais pas, mais aïe aïe aïe comme ça à l'air délicieux ! Bizzz.
M
savez vous ou je pourrai trouver la recette du HOULGATAIS? j'ai chercher sur le net , et rien du tout, j'adorerai pouvoir le faire , merci aussi pour la pub de "Micky mincir" avez vous tester le beurre de poire??, a bientot MICKY
C
Une ballade gourmande des plus sympathiques !
Publicité