750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 février 2010

fondant chocolat au lait miamana




en passant sur le blog super113de miamana
j'ai découvert cette recette de fondant chocolat au lait-chocolat blanc..
comment résister en voyant les photos de son gateau
et avec des ingrédients qui nous sont si chers

passer voir son blog , vous y aurez  les photos, et pleins d'autres belles recettes.

moi je vais tester dans pas longtemps, car c'est trop tentant

voilà donc SA recette

  100g de chocolat au lait
  100g de chocolat blanc
  150g de crème liquide
  50g de crème épaisse
  4 oeufs
  1 cc de bicarbonate
  1 cc de vanille liquide
  80g de sucre
  50g de farine

  Allumer le four à 200°.

  Faire fondre séparement les chocolats avec 75g la crème liquide chacun.

Préparer la pâte: fouetter longuement les oeufs avec le sucre afin que l'appareil gonfle. Incorporer ensuite la vanille et la crème épaisse, puis la farine avec le bicarbonate.

  Répartir la pâte entre les récipients contenant les appareils au chocolat. Bien mélanger chaque préparation.

  Les verser dans un moule à manqué en même temps, mais chacun d'un côté du moule.

  Enfourner pour 7 minutes (le temps qu'une croûte se forme.

Sortir du four. Le baisser à 150°. Couvrir le gateau d'un papier aluminium et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. Un couteau planté au centre devra ressortir presque sec, avec des morceaux de gateau.

  Laisser refroidir sur une grille, saupoudrer de sucre glace (facultatif) puis découper en carrés.

  Déguster... Et non, pas de beurre!

Alors encore merci pour cette recette que d'autres que moi, vont maintenant pouvoir faire et apprécié.
c'est ça le partage et la convivialité...




Publicité
Commentaires
C
Goodjob,do it
O
miammm, du chocolat j'adore
L
Sans beurre, c'est parfait!
L
je craque tjs pour les fondants!!!
P
Bonjour, merci de ton passage sur mon blog, ce qui m'a fait découvrir le tien, que je trouve fort agréable... que de bonnes choses à déguster...Comme je suis gourmande et aime bien manger, je pense que je reviendrai souvent te piquer des recettes pour les tester à la maison...<br /> Passe une agréable journée<br /> Pat
Publicité