750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 novembre 2010

sel noir d"Hawaii

s0qgvzzx

 

Ma fille, m'a offert, durant mon escapade Normande du sel d'Hawaii,
car elle me sait curieuse de nature, et prête à tenter des expèriences culinaires,
et celle-ci vaut le coup.

c'est un sel très fin de gout, et du coup,
je suis passée sur internet pour en savoir plus, et bien sur, vous en faire profiter.

Voilà donc ce que j'ai trouvé le concernant.


sel_noir

Le Sel d'Hawaï  provient de l'Océan Pacifique.

Récolté sur lîle de Molokaï dans l'archipel d'Hawaï, il doit sa couleur insolite au charbon activé présent dans sa composition. Imprégné des bienfaits de l'Océan Pacifique, sa texture satinée apporte un grain d'extravagance sur votre table.


Des roches de lave noire sont ajoutées à l’eau des bassins afin que les cristaux de sel s’imprègnent du charbon activé que renferme la lave. Excellent pour l’ensemble du système digestif, et détoxifiant puissant, ce sont tous les bienfaits du charbon qui se retrouvent dans notre sel noir d’Hawaï.

Son goût de noisette, fin et équilibré, associé à sa couleur extraordinaire et sa texture soyeuse en font un atout incomparable dans votre cuisine. Idéalement utilisé comme fleur de sel sur vos poissons et viandes grillées, il est aussi parfait pour assaisonner vos légumes d’été. Excellent également pour agrémenter vos sushis maison et leur donner une touche vraiment tendance.

etoile001

 

 


Je ne l'ai pour l'instant testé que sur des crudités, mais je ne compte pas m'arréter là ...

donc titre_a_suivre


Publicité
Commentaires
L
Je viens de le découvrir aussi et je cherchais des infos dessus. C'est comme ça que je suis tombée sur votre site. J'en ai trouvé sur ce site www.la-table.be à un prix concurrentiel.<br /> Et sur le poisson, c'est génial!<br /> Bonne découvertes à toutes!
M
Je ne connaissais pas<br /> Merci pour le partage !!!<br /> Belle journée MamieConte<br /> Amitiés<br /> Mamounette
L
quelques grains de ce sel sur un filet de poisson vapeur ou sur un carpaccio de st jacques et on est transporté dans un 3 étoiles !<br /> Cath
B
Je n'en ai jamais utilisé!
T
une belle découverte que tu nous fais partager.... nous attendons de voir avec quoi tu pourras encore le marier harmonieusement...<br /> bisous
Publicité