750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2008

glace inratable avec sorbetière

Voilà toujours la même base

dyn003_original_120_120_gif_2594872_fd45a297feb412ca4151a5b76ff456261 yaourt nature 100 grs
1 boite de lait concentré non sucré de 410 grs
un jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe de sucre, ou plus si vous aimez très sucré.

mettre les ingrédients cité ci-dessus dans la sorbetière
et ensuite les ingrédients que vous souhaitez pour aromatiser votre glace.
mettre la sorbetière sur le programme prévu, qui dure env 30 à 45mns selon
les appareils.

pour la glace à la vanille, je retire tout les petits grains que je mets dans la boite
de lait concentré, et je laisse infuser, au moins 3 ou 4 heures avant

de faire ma glace. Glace_Vanille

pour la glace , framboises ou fraise, je fais un coulis
en mettant mes fruits avec un sachet de sucre vanillé
dans une casserole, dès qu'elles commencent à rejeter le jus
je retire,  je mixe le tout, je laisse refroidir, et j'incorpore à ma base.

Glace___la_fraise_dans_une_coupelle

glace à la banane

écraser les bananes dans une assiètte avec un sachet de sucre vanillé
puis incorporer à la base

glace au chocolat

rajouter à la base, 2 grosses cuillères à soupe de cacao amer.
et sucrer un peu plus votre base. glace_chocolat

glace au caramel

incorporer, le caramel liquide  à la base
au moins 4 bonnes cuillères à soupe , pour avoir le gout du caramel.

glace à la noix de coco

incorporer à la base 3 bonnes cuillères à soupe de noix de coco rapée

29617732_p

voilà quelques exemple que l'on peut varier à l'infini
je laisse maintenant libre cours à votre imagination.

29617732_p

 

Publicité
Commentaires
M
pourrai je mettre du citron avec ma glace vanille
M
pourrai je mettre du citron avec ma glace vanille
N
recette vraiment inratable, c'était la première fois que<br /> j'essayais ma sorbetière et j'ai réussi en suivant cette<br /> recette, une excellente glace à la noix de coco. je suis encouragée et je vais essayer d'autre parfum rapidement...
C
bonjour moi dans mon livre de recette fourni avec la sorbetiere il me dise que la base c est avec du lait entier ,oeuf ,sucre avais vous deja essayer merci car je vais l utiliser pour la premiere fois donc je ne c est pas quelle recette de base utilisé
H
J'ai acheté une sorbetière et je voudrais faire des glaces à la noix de coco pour les vendre sur le marché.<br /> Avec la sorbetière, il y a une recette qui propose de mélanger le lait de coco et le lait concentré sucré.<br /> Faut-il faire bouillir le mélange avant de le mettre dans la sorbetière ?<br /> Si ce n'est pas obligatoire (question sanitaire) cela m'arrangerait car je pourrais faire ma glace sur place.
Publicité