750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 janvier 2010

potée de chou

bienvenue5

chou_88de94af3

Oh mon "petit chou".
si tu venais chez nous.

avec toi j'aimerais cuisiner
une belle potée.

le chou ne se le fis pas dire 2 fois
et sauta dans mes bras.

et voilà pourquoi aujourd'hui
cette recette est ici.

le chou devrait être remboursé
tellement il a de qualités.

et pour ce faire n'hésitez pas
à faire aussi un tour par là.

merci, mon petit chou, car tu nous as donné
un magnifique dîner.

à vos casseroles, belles cuisinières
averties, ou en herbe.

faites à votre tour
une potée d'amour.

pour tous ceux que vous aimez
car ils vont vous en remerciez.

et pour finir, mon p'tit chou
je voulais te dire , on t'aime vraiment beaucoup ...


pot_e_chou_vert_1__copie


pour 6 personnes

1 beau chou vert frisé
2 plats de cotes de porc
1 morteaux
500 grs de pommes de terre
500 grs de carottes
500 grs de navets
1 branche de céleri
1 ou 2 branches de laurier
1 branche de thym
1 ou 2 oignons
sel, poivre, paprika


Pour bien digérer le chou, la chose la plus importante , est de l'ébouillanter dans une première eau.

dans un grand faitout, mettre de l'eau à chauffer, avec une pincée de bicarbonate de soude.
mettez dedans, vos feuilles de choux, que vous aurez coupé en morceaux.
portez à ébullition, et laisser cuire une bonne dizaines de mns, à feu moyen.

égouttez votre chou.
remettre de l'eau dans votre faitout, et remettre le chou dedans.
y ajouter , le thym, le laurier, le paprika, les oignons coupé en morceaux, la branche de céleri.
portez à ébullition et laissez cuire,  en mijotant, et en couvrant,  pendant une bonne heure.

au bout de cette heure, épluchez, carottes et navets, et les mettre dans le faitout, salez, poivrez.
mettre les plats de cotes, et la saucisse de morteaux.
portez à nouveau à ébullition, baissez le feu, couvrez, et laisser cuire en mijotant durant une demi-heure

pendant ce temps épluchez les pommes de terre.
puis mettez les à leur tour, dans le faitout, et remettez à cuire lentement pendant encore une bonne demi-heure.

c'est un plat qui va mijoter, mijoter, et dégager ainsi, tous les aromes qui vont venir vous comblez dans votre assiette.

j'espère vous avoir donné l'envie de ce bon plat d'hiver..

et maintenant je vous souhaite à tous et toutes unbon_ap



Publicité
Commentaires
M
Hum!J'adore ça!
J
Un bon plat d'hiver c'est agréable.
8
Pardon d'avoir encombrer ce blog avec mes doléances! tout est rentré dans l'ordre et je ne cuisine toujours pas! ah mais entêtée Mamie
C
joli poéme !! <br /> La potée est un plat que j'aime bien surtout par ce froid !<br /> bonne am<br /> bizz
M
Et ça continue......que faire?
Publicité