750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 août 2010

poire en gelée de muscat

8rf8gpk2

Voilà un dessert simple mais c'est la gelée au Muscat de Rivesaltes qui fera toute la différence...

J'ai fait cuire mes poires dans un sirop, (je les ai pour ma part laissé entière, mais on peut aussi les couper en 2)..avec moitié muscat et moitié eau.
c'est à dire un verre de chaque pour 2 poires, ajoutez une pincée de cannelle, et un tour de moulin à poivre
Vous pouvez re-sucrer si vous aimez, moi je ne l'ai pas fait, le sucré du muscat étant à mon gout suffisant ...

Laissez cuire les poires dans ce sirop durant 15 mns, en les retournant doucement de temps en temps.

Retirer vos poires, et mettez les à refroidir sur une assiette, et pendant ce temps, laissez réduire en sirop à petits bouillons, durant 15mns.

Mettre une c à café d'agar-agar, bien mélanger, et laisser cuire à nouveau 2 mns.

Présentez vos poires dans des coupelles, et ajoutez dessus le sirop, qui va se gélifier en refroidissant...

Voilà très simple, mais très savoureux, frais, légérement sucré-épicé, j'espère que tout comme nous, vous vous régalerez...


poire_poch_e_en_gel_e_de_muscat

1c0g5vhm

Publicité
Commentaires
L
coucou j'arrive sur ton blog grace a babette ....elle m'a mis l'eau a la bouche <br /> je copie les recettes et je réaliserais ça ce week end !!!<br /> merci <br /> bonne fin de journée
C
Une gelée de muscat!!!! J'adopte. Très bon dessert, servi frais avec une vague de chocolat?!!!! Trop gourmande je sais.
B
Ca doit être SUCCULENT ! <br /> Très bonne soirée et dimanche.<br /> Bisous.
Y
Ca devait être un délicieux dessert!! Bisou
S
Ce doit etre super bon!<br /> J'aime beaucoup l'idée de gelée! au moins rien ne sert pert !<br /> Merci pour ton passage chez moi! je confirme la confiture est trés bonne!<br /> Bises Sylvie
Publicité