750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 avril 2011

tartes poires-amandes

z4b19473671b2a

 

Une tarte, avec des poires fraiches, ou des poires au sirop.

Pour moi c'était des poires fraiches, que j'ai coupé comme pour une tarte aux pommes, en lamelles.

Préchauffé le four à 200°

Je les ai disposé, en corolle,  toujours comme on fait pour une tarte aux pommes, sur une pate brisée.

J'ai ensuite mélanger 3 c à soupe de crème fraiche, avec 2 oeufs entiers, 2 c à soupe de sucre, une pincée de vanille en poudre, et 3 c à soupe d'amande en poudre.

Mettre votre préparation, sur les poires.

et enfournez maintenant , pour 35 mns.

Quand la tarte est un peu refroidie, vous pouvez ajouter, du miel de pissenlit, vous savez le miel que j'ai fait il y a quelques temps, et dont je vous donne quelques astuces pour l'employer..

 

tarte_poires_amandes2__copie

 

Une belle part, pour vous mes amies fidèles,
et pour toutes les nouvelles qui passerons me voir....

 

xyowxkkv

Publicité
Commentaires
C
Super bon les tartes avec l'appareil à l'amande.
S
Très belle tarte qui donne envie...
F
J'adore les tartes aux poires!!!
M
une tres belle tarte qui donne envie de s'inviter et de plus un tres beau brin de muguet .merci pour ce moment de bonheur.bisou.Marie
H
Un bien joli dessert ...<br /> Bonne journée<br /> hélène
Publicité