750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mars 2011

choux farçis

Bonjour,

 

Le chou est un aliment, qu'il nous faut consommer

c'est un aliment sain, et qui apporte tellement de bienfaits à notre corps, qu'il serait dommage de s'en priver.

Un petit lien pour vous rappeler tout ses bienfaits  cliquez_ici

 

chou

 

choux_far_is___copie

 

je les fais souvent au four, mais une fois n'est pas coutume, j'ai fait ma recette en les faisant cuire à la cocotte

 

mme_chou

 

 

La recette


 

Prendre les grosses feuilles du chou, bien les laver.

Faites les blanchir quelques mns dans une eau bouillante, puis égouttez-les.

Dans une grande marmite d'eau bouillante salée, laissez les cuire maintenant, à petite ébullition pendant 30 min.

Égouttez vos feuilles de choux et mettez les sur du sopalin, pour retirer l'excédent d'eau.

Pour la farce : pelez et hachez 1 oignon, 1 échalote, une gousse d'ail, un peu de  ciboulette et de persil, et mélanger le tout avec de la chair à saucisse.

Ajoutez un oeuf, mélangez à  nouveau, et assaisonnez à votre goût, de sel, de paprika et de poivre, mélangez intimement.

Prendre une feuille de chou, ciselez la grosse cote,  mettre une grosse boule de farce, et refermer votre feuille chou, autour de la farce.

Vous pouvez maintenir si vous le voulez avec de la ficelle de cuisine, mol je trouve que cela n'est pas nécessaire.

Pelez une carotte et coupez-la en rondelles.
Émincez un oignon et une échalote .

Dans une cocotte, faites fondre le beurre, et faite revenir doucement , l oignon et  l'échalote, déposez vos choux puis entourez-les de la carotte.
Ajoutez une branche de laurier et de thym. Salez, poivrez et mouillez avec 2 bon verres à  moutarde de vin blanc et un de bouillon de volaille.

Couvrez et laissez cuire à couvert 1 heure à petit feu.

 

 

 

29484365

 

 

 

Et pour finir une devinette , qui appelait-on "l'homme à la tête de chou"

la réponse en cliquant ici

 

Publicité
Commentaires
L
je n'aimais pas çà avant mais maintenant j'adore! jolie recette! bisous
M
super belle couleur tes farcies. Il faudrait que j'en fasse.<br /> Bises
M
une bonne recette miam!!! jaime bizzzz[Oui]
P
BOnjour Mamie-Conte,<br /> J'adore le chou farci, il y a longtemps que j'en ai fait...<br /> Je le prépare sans chair à saucisses, avec du riz, des petits pois, carottes, oignon échalote et fines herbes, etc...<br /> Bonne fin de journée,<br /> Bises,<br /> Patricia
J
bonjour,superbe cette recette de chou farcis,j'ai la meme recette que toi.<br /> un de ses quatre,je vai en refaire,mais a la mijoteuse<br /> ton chou farcis doit etre délicieux et il me donne envie.<br /> bonne journée.bisous[Baver]
Publicité