750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 mars 2011

pates carbonara queues d'écrevisses

ci74cmge

 

Des pates à la carbonara, avec des queues d'écrevisses, voilà aujourd'hui la recette que je vous propose.

 

pates_carbonara__crevisses___copie

 

500 g  de tagliatelles
250 g de queues d'écrevisses
 1 jaune d’œuf
une échalote
3 ou 4 champignons de paris frais
25 cl de crème fraîche
Parmesan

 

 

Faites cuire vos pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée.
Pendant ce temps, épluchez une échalote, et les champignons frais, et coupez-les en petits morceaux.

Faites-les revenir avec un petit morceau de beurre,  à la poêle avec vos queues d'écrevisses . Une fois que vos queues d'écrevisses, champignons, et votre échalote sont dorés, ajoutez-y la crème liquide et laissez chauffer à feu très doux.

Egouttez vos pates.

Dressez dans un plat.

Ajouter le jaune d'oeufuf87hbwe à votre préparation, et nappez vos pates avec.

Mettre en décoration si vous le voulez quelques feuilles de basilic, et parsemez de parmesan rapé...

Déguster bien chaud...

6pleurne

 

Publicité
Commentaires
J
Une carbonara qui doit être bien agréable à déguster.<br /> Merci pour l'idée.<br /> Bises
8
Bien sympa ces pâtes agrémentées, tu me surprens toujours même si je suis sans doute la seule fidèle à ton blog qui n'a jamais exécuté une seule de tes recettes!! LOL de LOL
P
BOnsoir Mamie-Conte,<br /> Délicieux ton plat de pâtes avec les écrevisses...<br /> Des pâtes carbonara de luxe et que je préfère aux vraies carbonara, car il n'y a pas de viande !!!! [;)]<br /> Bon week-end,<br /> Bises,<br /> Patricia
T
tu peux m'en réserver une assiette... je veux bien me régaler avec ta recette bien sympathique !!<br /> tout ce que j'aime......... bisous bisoust
Publicité