750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 décembre 2008

filet mignon au maroille

pour 4 personnes, un filet mignon de 500 grs env

couper le filet mignon, en 8 petits médaillons.
dans un faitout, mettre un morceau de beurre, et un filet d'huile d'olive.
y faire revenir une échalote, un oignon, et une gousse d'ail.
quand ceux-ci commencent à prendre couleur, ajouter 2 petits morceaux de lard.
puis mettre les morceaux de filets mignons, des que les morceaux sont coloré
de toute part, ajouter, un verre de genièvre, baisser le feu, et laisser cuire
une bonne trentaine de minutes, a feu doux.

pendant ce temps dans une petite casserole, mettre 5 cà soupe de crème fraiche,
et couper un petit maroille en petit morceaux que vous incorporez à la crème.
salez à peine, et poivrez.

au bout des 30 mns de cuisson de votre filet mignon, rajouter cette préparation
et laisser cuire à nouveau 15mns.
servez en nappant de sauce vos filets mignons, et présentez comme je l'ai fait
avec des endives que aurez préalablement cuit,  à l'eau pendant 15mns, et que vous
poèlez au beurre juste avant de servir, en les saupoudrant d'un peu de
sucre ou de vergeoise.
laisser les colorer un peu des 2 côtes, et servez bien chaud, en accompagnement......


S73F84851

Publicité
Commentaires
F
excellent ! <br /> J'ai juste remplacé le maroille par du munster, fromage de ma région et qui parfume autant - lol<br /> et le genevièvre par du gin - c'est tout ce que j'avais sous la main. Mais tout le monde a vraiment apprécié. Merci.
B
vous dites un verre de genievre? mais faut-il les enlever apres la cuisson.<br /> car je pense que si l'on y tombe dessus en degustant ce plat, ca ne seras pas tres agréable
A
bonjour j aimerais savoir si je peux remplacer le genievre par un autre alcool merci de me laisser un message
R
Pourrez t'on le faire avec un autre fromage ? pour ceux qui n'aime pas le maroil.......
G
je vais l'essayer merci
Publicité