750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 mai 2009

confiture de fraises

un beau plateau de fraises ramené du marché aujourd'hui
et me voilà, passé " confiturière". fruits_fraises_10

pour une bonne confiture de fraises, mais allégée.
et oui , on fait attention, mesdames, et messieurs.

il faut donc 500 grs de sucre pour 1 kilo de fruits
et 1/2 càc d'agar-agar  par kilo de fruits.

on mets les  fraises et le sucre, et l'on fais partir à feu fort.
au premier bouillon, on réduit, pour avoir un frémissement, et on laisse
cuire une bonne vingtaine de mns, en remuant de temps en temps.
puis on ajoute, l'agar-agar, et on laisse cuire encore pendant 2 mns en remuant.

puis on mixe ou non, la confiture, c'est au choix, moi j'ai laissé des morceaux de fraises.
on les mets dans des bocaux en verre avec couvercles qui se vissent.
et surtout dès qu'ils sont fermé, on les retourne et on les laisse refroidir.

à déguster à partir de demain ...

Publicité
Commentaires
B
BONJOUR<br /> QUE D EXCELLENTES RECETTES A DECOUVRIR BRAVAO BRIGITTE
T
le temps des cerises.... il ne restera plus que quelques jours avant les vacances !!!<br /> et je viens de chanter...<br /> la vie est belle ma soeurette, hein ??<br /> bise et bonne journée parmi les belles choses de ce monde....
Publicité