750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mai 2009

tarte à la banane à ma façon

je devais faire la tarte à la banane, en prenant  la recette de ma soeur "cricri"

et puis j'ai eu envie d'improviser, comme à mon habitude
et ça a donner cela ......

une pate brisée "pur beurre"
une boite de lait de coco
2 càs de noix de coco rapée
3 bananes
2 càc de raisins secs
2 càs de rhum brun
100 grs de cassonnade
3 oeufs

j'ai mis les raisins secs avec le rhum dans un verre le temps de ma préparation.
et j'ai préchauffé mon four à 200°

j'ai étalé ma pate brisée dans mon moule beurré.

dans un saladier, j'ai battu 2 oeufs entier + 1 jaune d'oeuf avec les 100 grs de cassonnade.
dans un autre récipient, j'ai mélangé  le lait de coco, la noix de coco rapée,  puis j'ai ajouté les raisins secs et le rhum.
et je les ai ajouté aux oeufs battus, en mélangeant intimement.

j'ai coupé les bananes en rondelles, que j'ai étaler uniformément sur ma pâte.
puis, j'ai recouvert avec mon mélange.

j'ai battu en neige, le dernier blanc d'oeuf qui me restait, et je l'ai réparti, sur la préparation

pour en faire une tarte à la banane meringuée..

j'ai mis au four 30 mns.

et voilà en photo, c'était délicieux...........
plat_tarte_banane1___copiepart_tarte_banane1___copie

Publicité
Commentaires
B
bONJOUR SUPER CETTE RECETTE POUR UTILISER NOS REGIMES DE BANANES....MERCI DU PARTAGE Brigitte[:)]
C
Une tarte succulente aux saveurs exotiques, rien de tel pour faire voyager les papilles de manière gourmande !
R
Génial aussi ton idée des raisins au rhum et meringuée .
J
Meringuée!!!! ca devait être bon aussi.<br /> SLURPPPPP<br /> j'adore l'impro !
Publicité