750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 juin 2009

la gélée de figues au vin rouge

il me restait des figues, il me restait du vin.

alors tout naturellement , je me suis dis que je pouvais inventer une gélée.

i7c6nzjq

j'ai donc fait une gelée de figues au vin rouge..

pour cela , il faut

4 verres à moutarde de vin rouge
6 belles figues fraiches
2 verres à moutarde de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càc d'agar-agar.

mettre le vin, le sucre ,le sucre vanillé, et les figues coupées en morceaux dans une casserole.
porter à ébullition.

baissez le feu, laissez bouillonner, et laissez cuire en remuant de temps en temps, durant 1/2 heure.

ajoutez la càc d'agar-agar, mélangez bien, et laissez cuire à nouveau 2 mns.

mixez grossièrement votre préparation. 

mettez dans des bocaux de verre, mettre le couvercle, et retourner tout de suite, le bocal, pour chasser l'air.

laissez refroidir dans cette position.  gel_e_de_vin_aux_figues___copie

cette gelée sera excellente, bien sur pour des tartines de pain.

mais aussi, avec des viandes blanches,comme les escalopes de poulet ou de veau.
mais vous pourrez également la servir,
avec une belle tranche de foie gras.......kzu6ipsm


80f6d32508c097581e93f6be3fb0efa2

Publicité
Commentaires
E
bj je voudrai savoir ou vous acheter du agar-agar . je ne connais pas . merci de me répondre et bn journée .
Publicité