750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 juin 2009

tarte aux groseilles

faire une tarte, avec des fruits de saison, en apportant une touche originale.

alors pour tout ceux qui en aurons envie,
je vous livre MA recette faite ce midi.

une belle pâte brisée ( faite ou à faire )
400 grs de groseilles
4 càsoupe de fructose ( ou de sucre cristallisé)
1 pincée de cannelle
2 càsoupe de semoule de blé
une boite de 425ml de lait de coco
2 càsoupe de crème fraîche liquide
2 oeufs entier

beurrez un moule, et étalez la pâte brisée.

préchaufféz votre four à 200°

mettre dans une casserole le lait de coco, et la semoule de blé
portez à ébullition, et laissez cuire 3 mns.

arretez le feu, laisser refroidir.

battez vos 2 oeufs en omelette, avec le fructose et la pincée de cannelle.
rajouter ce mélange à la semoule refroidie, et ajouter la crème fraîche liquide.

mélangez bien le tout.

égrénez env 150 grs de groseilles que vous incorporez à la préparation .

mettez le tout, sur la pâte brisée, et enfournez pour 30 mns.

pendant ce temps, mettre le reste des groseilles égrénés dans une casserole
avec 3 càsoupe de sucre ( ne sucrez pas plus, il faut que cette sauce garde une petite acidité, qui se mariera
au sucré de la tarte).
portez à ébullition, puis laissez cuire doucement, jusqu'a ce que les groseilles soient complétement écrasées.

présentez là ensuite froide avec une belle part de tarte, que vous aurez préalablement saupoudré de sucre glace....


062



tarte_groseilles_2tarte_groseilles_1___copie




kikibar2




tarte_groseille_gif

Publicité
Commentaires
T
Si le ramage se rapporte au plumage alors le phoenix que je suis n'en laissera pas une cendre !<br /> comprenne qui peut !<br /> en tout cas, super belle présentation... cela donne envie...
C
Coco et groseille, voilà un mariage bien sympathique pour une jolie tarte.
R
inutile de te dire que je vais te copier ta recette et en plus c'est une très belle tarte mais comme je n'ai pas de groseiller dans mon jardin je vais donc allez voir l'ami Picard vous avez dû vous régaler!en plus belle présentation félicitations
Publicité