750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 octobre 2007

nutella maison

pate a tartiner maison

 

pate a tartiner maison

Pâte à tartiner maison

Ingrédients
Pour 6 personnes
100 g de chocolat Dessert
200 g de Lait Concentré Sucré
100 g de beurre
50 grs de poudre de noisette
Préparation

Dans une casserole, fais fondre à feu très doux 100 g de chocolat cassé en morceaux avec 100 g de beurre.
Hors du feu, ajoute les 200g de lait concentré sucré et 50 grs de poudre de noisette . Mélanger bien... Et voilà !

attendez que cela refroidisse, et mettez dans un pot en verre.
a garder au refrigérateur.

ensuite , il ne vous reste plus qu'a déguster, avec ou sans les enfants .........

Publicité
Commentaires
H
bonjour, merci pour cette rectte.moi aussi il y a des petits morceaux de noisette(j'ai fait ma poudre moi même), la prochaine fois je prendrai de la poudre toute faite et la passerai au chinois.c'est du nutella sans huile de palme, colorant, conservateur.....très bien pour mes enfants!<br /> <br /> merci
M
je viens de faire gouter a toute ma tribu il aimer mais il reste quelque petit morceau de noisette donc j ai repasser tout aux mixer ca ressemble plus a une pate lisse moins de noisette mais ses une super recette vraiment le gout du nutella j adore merci pour la recette je l imprime pour la garde a refaire
M
bon je viens de la faire elle a l air pas mal au niveau gout j attend de voir une fois froide car je la trouve un peu liquide et voir si les enfants vont adore mon mari a léché la cuillère il trouve déjà le gout du nutella on verra affaire a suivre je vous tiens au courant
L
Bonjour, j'ai essayé cette recette et elle est pas mal du tout ! J'ai rajouté du beurre et du chocolat pour + de saveur, et j'ai obtenu la proportion d'un pot et demi de confiture que j'ai mis de suite au frigo.Pour le chocolat, j'ai pris du Nestle Dessert, je trouve qu'il est bon. Apparemment, cette pâte à tartiner avec ce type d'ingrédients (beurre, lait concentré..) se conserve 1 à 2 semaines au frigo. Il faut la sortir une heure à température ambiante afin qu'elle soit moins froide. Les recettes qui contiennent de la crème fraîche seront à conserver rapidement, entre 3 et 5 jours, la crème se conservant moins bien que le beurre. Et attention aux recettes contenant de l'huile (huile de noisette, de tournesol), car celle-ci peut rancir, cela se reconnaîtra au goût évidemment, donc si vous sentez que c'est rance, jetez ![;)]
A
Bonjour, combien de temps peut-on conserver le pot au frais ? Merci par avance.
Publicité