750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 février 2010

marmelade d'orange


animation31



Une belle marmelade qui rien que par la couleur, va nous donner le "Peps" dont nous avons besoin pour finir cet hiver, qui lui n'en finit pas...
une belle couleur , mais aussi une belle saveur.


allez je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous donne Ma recette.
il en existe plein sur le Web, mais voilà comment moi, j'ai fait.


2 kgs d'oranges zmiur059
1 kg de sucre semoule
3 grains de cardamone Cardamone1
1 càc d'agar-agar.
le jus d'un citron


kikibar2


Rapez 2 oranges, pour récuperer les zestes.

Coupez le chapeau et le cul, de chaque oranges.

Coupez ensuite  chaque orange, en quartier, retirez la partie blanche centrale,
et recoupez chaque quartier, en 3 ou 4 morceaux.
les mettre dans un grand faitout, récupérer, le jus contenu dans les chapeaux et les culs d'oranges
et les presser sur  les morceaux d'oranges, mettre également le jus du citron.
Ajouter la cardamone.
Mettre le sucre, mélanger, et laisser tranquillement, le sucre s'imprégner des saveurs de l'orange durant 2 heures env à température ambiante.

Passer ce délai, mettre le faitout sur feu fort, et dès que l'ébullition est là, baisser le feu, et laisser mijoter, à petits bouillons, durant 20mns, en remuant de temps en temps.

Laisser refroidir un peu, et mixer ensuite grossièrement le tout.

Remettre le tout sur le feu, et dès la première ébullition, mettre l'agar-agar,et les zestes d'oranges, et laisser cuire à nouveau 2 mns .

Voilà, la marmelade est prête à être mise en pots.


N'oublier pas de chasser l'air des pots, en les retournant de suite , après les avoir rempli.


marmelade_d_oranges___2___copie



bonnejournee4

Publicité
Commentaires
R
une bonne confiture comme ca ,je la mange à la petite cuillère .
J
tartiné sur de bonne crepe au chocolat miammmmm quel délice <br /> bisous
M
Extra pour ce faire de bonnes tartines!
S
j'adore ça, miam!
Y
hummmmmmmmm j'adore ça !
Publicité