750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 octobre 2010

confiture de kiwis

Bonjour,

C'était la 1ere fois que je faisais cette confiture de Kiwis, et ce petit gout acide et sucré, m'a totalement séduite.


Pour 2 pots de confitures moyens.

6 kiwis kiwi
400 grs de sucre
1/2 c à c d'agar-agar.

confiture_de_kiwis1


Epluchez et coupez vos kiwis en petits morceaux, mettre le sucre par dessus
et les laissez ainsi durant 1 bonne heure.

Mettre le tout dans une casserole, et portez à ébullition, durant 15mns, ajoutez l'agar-agar, et poursuivez la cuisson, en ébullition douce, durant 2 mns.

Mixez grossièrement.

Mettre en pot, et retournez les de suite, jusqu'au lendemain, ce qui chasse l'air, et vous permet une conservation plus longue de votre confiture, sans avoir fait de stérilisation.


53924546

Publicité
Commentaires
N
bientot la saison!!!!!!!! justement je me disais que jallais essayer cette confiture! meric!
M
J'ai testéel'année dernière dans ma machine à pain programme 11, car j'avais des kiwis qui allés s'abîmer, c'est une excellente confiture, pour 600 grammes de fruits coupés en morceaux, 300 gr de sucre à confiture et un filet de citron, le tout en 1 heure à la machine à pain, plus qu'à mettre dans les pots et bien sur retourner ceux ci jusqu'à refroidissement.<br /> Pour les mamans et les mamies qui vont au boulot comme moi, c'est très vite fait le soir ça cuit tout seul et c'est bien meilleur que confitures de supermarché plein de colorant et de conservateur.<br /> Voilà, je fais cette confiture avec n'importe quels fruits du moments (cerises, abricots,figues,pêches, poires, pommes groseilles et framboises, etc..) sauf pour la mûre car là je passe tous les fruits au moulin à légumes car je n'aime pas les grains dans les confitures c'est vraiment vite fait.<br /> Merci pour tes recettes, j'y ai pioché des bonnes idées et testé déjà quelques unes.<br /> Bisous et à bientôt.[:D]
J
j'ai tenté cette recette l'an passé et j'ai adoré!
D
Ah c'est original, je n'en ai jamais fait ![Bravo]
K
j'arrive avec ma tartine<br /> <br /> buziaki<br /> <br /> Kalinka
Publicité