750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2010

Sirop de citrons maison

9nirn277Sirop de Citrons 9nirn277




Comme je vous l'avais dit, après le sirop d'oranges qui a tant plu,
j'ai eu envie de faire du Sirop de citrons
Donc , je vous livre aujourd'hui, la façon de faire....



 

Pour env 2 litres de sirop :

- 1 kg  soit env 7 à 8 citron5, non traités
- 1,5 kg de sucre cristallisé
- ½ litre d'eau


* Prélever quelques zestes de citrons

* Faire chauffer l'eau et le sucre et porter doucement à ébullition.

* Jeter les zestes de citrons dans le sirop en ébullition et laisser mijoter sur feu doux pendant 5 mn.

* Presser le restant des citrons

* Verser le jus obtenu, dans le sirop . 

* Laisser macérer 24 heures.

  Puis, Filtrer et mettre en bouteilles à vis, ou mieux, dans des bouteilles style limonade,

   comme moi, lorsque j'ai fait mon sirop de menthe 40963068_p.

* Ne perdez pas les zestes, et servez vous en , 
  comme je l'ai fait, pour la recette de mon cake, fait avec les écorces d'oranges,de mon sirop d'oranges...

citroncitroncitroncitron

Par temps chaud, il vous sera bien agréable, de mettre un peu de ce sirop, dans de l'eau bien fraiche
additionnée de glaçons.

eejdqck3


Publicité
Commentaires
M
Ce sirop à l'air d'être très bon ! Je vais vite l'essayer
C
J'ai posté ce jour une recette de sirop pamplemousse vanille. Au citron ca me dit énormément.
G
du sirop fait maison, ça c'est génial ! et comme tu le dis: très rafraîchissant !
F
Merci pour cette belle recette! pourvu que le soleil soit au rdv pour savourer ce bon sirop!<br /> et merci pour cette balade à Anvers!
S
je vais garder ta recette bien précieusement! car quand je suis en Guadeloupe je croule sous les citrons du jardin (vert) je pense que cela doit marcher aussi ???? qu'en penses tu ?<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité