750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 août 2010

vinaigre de cerises

43g9u91q

Cette fois-ci, je me suis lancée dans le vinaigre de .cerises5.

c'était la première fois, cette année, mais ce ne sera pas la dernière.
c'est un vinaigre très facile à faire, et que vous pourrez employer dans vos crudités, pour leur donner une légère touche fruitée.


samp7c481c51560753db


1/2 litre de vinaigre blanc
12 belles cerises
un grand bocal avec fermeture à vis ou autre


Mettre le vinaigre et les cerises,non dénoyautées,  dans le bocal, fermer, et laisser ainsi pendant 3 jours.

Après ce laps de temps, mettre le tout dans une casserole, portez à ébullition, et laisser sur feu doux durant 5mns.

Laisser le tout refroidir, puis retirer les cerises, et mettre ce vinaigre, qui aura une belle couleur rosée, dans une bouteille.


sampb778bae4b53b3e57

Et maintenant à vous les belles salade de l'été.......

8rp6eyz0

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Un tout grand merci à vous pour cette recette.<br /> <br /> Je ne sais plus quoi faire avec des cerises, 30 kilos de récoltés sur même pas un quart de l'arbre !!!<br /> <br /> Confitures, compotes, marmelades, congelées, au sirop, en coulis, en clafoutis, en crumble, en vin, à l'alcool et en vinaigre sont déjà fait. Plus les voisins et connaissances à qui je distribue ....
P
Bonjour<br /> <br /> Je fais mon vinaigre de cerises. Vinaigre blanc, cerises, laurier, thym , clous de girofle, coriandre et genièvre, le tout macérer plusieurs mois. Je ne fais pas bouillir mon vinaigre , même pour toutes les conserves au vinaigre. À quoi cela sert-il ?
H
bonsoir,<br /> belle idée ce vinaigre je retiens la recette<br /> bonne soirée<br /> Hervé (lesateliersdhys)
C
c'est une découverte pour moi
M
Bonjour Mamieconte , <br /> Merci pour la visite et le commentaire sur mon blog .<br /> Je découvre le votre qui est superbement réalisé avec de belles couleurs reposantes !<br /> Je reviendrai pour repérer des recettes <br /> bonne journée <br /> bisous
Publicité