750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 juillet 2011

fraises au gratte cul

Bonjour

 

Que faire avec un apéritif qui s'appelle gratte cul

ap_ro_gratte_cul____2___copie

Et bien des fraises marinées avec,
pour faire un dessert simple, léger, et rafraichissant.

Mais je vous rassure, si vous n'avez pas cet apéritif, vous pouvez facilement le faire, avec un autre alcool, comme pineau des charentes, montbazillac, rivesaltes, ou même champagne pourquoi pas.

Donc dessert très facile, mettre les fraises coupées en petits morceaux, les saupoudrer de sucre vanille, et ajouter dessus le vin que vous aurez choisi.

Mettre au frais au moins une bonne heure avant dégustation...
Présenter avec une feuille de menthe fraiche.

 

52293084

 

coupelles_fraises_gratte_cul__copie

60878413

 

Publicité
Commentaires
R
Un déssert que l'on apprécie par ces temps chauds . Bravo à toi , pour tes idées géniales.
8
D'accord, on peut de temps en temps oublier le pain beurre salé et le remplacer par le pineau des Charentes bien sûr a l'exclusion de tout autre boisson! MDR
S
l'apéritif "maison" c'est super bon et le nom bien rigolo!<br /> bises et à bientôt<br /> sicacoco
P
Coucou Mamie CoOnte,<br /> De la liqueur Gratte-Cul (ou fruit de l'Eglantier), j'en ai acheté à l'Ile de ré avec la confiture du même fruit.<br /> Je n'ai pas trop aimé, mais avec la saveur de la fraise macérée, ça doit être vraiment meilleur.<br /> Bises<br /> Patricia
C
Le nom de l'apéritif en question m'amuse beaucoup, jamais vu par chez moi c'est une spécialité régionale?
Publicité