750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 février 2010

paupiettes farcies abricots et sa purée de potiron

dyn008_original_350_347_gif_2610411_c98998a873389c3c94bc9112adade306

j'achète de temps en temps, ses paupiettes déjà préparées, et farçies tantot aux pruneaux
tantot aux abricots.
mais bien sur cette recette peut etre faite également avec des paupiettes natures.

et j'ai fait la sauce d'accompagnement, avec cidre, et pommes.

Pour 4 personnes

 

4 paupiettes

 

Pour la sauce.

 

2 pommes
2 échalotes
1 petit morceau de lard, coupé en dès
2 verres de cidre fermier bouché " brut"

 

Pour la purée

 

4 pomme de terre
un beau morceau de potiron.
un morceau de beurre.


Mettre un morceau de beurre, et une càs d'huile d'olive dans un faitout.

ajouter les échalotes et le lard coupés en petits dès, , et faites prendre couleur.

mettre vos paupiettes, et les faire revenir sur toutes les faces.

ajouter les 2 verres de cidre, et les pommes coupées en morceaux, remuer bien , et laisser doucement mijoter pendant une bonne demi-heure.

passer ce délai retirer les paupiettes, et les morceaux de lard et reserver dans une assiette.

mixer la sauce de vos paupiettes, et remettez les à chauffer doucement juste avant de les servir..

votre sauce sera une sauce onctueuse, et bien colorée, comme sur la photo

accompagné d'une purée de pomme de terre, ou comme moi d'une purée pomme de terre-potiron


gif_paupiette_abricot_pur_e_potiron1

Publicité
Commentaires
F
ah oui ! belle recette ! et j'aime bien le sucré-salé, avecles abricots et les pommes ...mummm...<br /> bonne journée
F
Je fais aussi mes paupiettes au cidre et c'est vraiment délicieux
K
ca donne envie de se mettre à table. <br /> <br /> Kalinka
8
Il n'y a pas de limites à ton imagination! C'estbluffant, j'adore ton blog!
L
C'est très joli et ça donne vraiment envie d'y gouter, entre autre superbe idée la purée de potiron pour les enfants
Publicité