750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 mars 2011

lentilles corail à l'indienne

071207095638132701487835

 

On pense souvent aux lentilles vertes, mais moins souvent aux lentilles roses, appelé aussi lentilles corail.

et pour ceux qui aiment passer chez moi, pour un peu de culture

cliquez sur l'image pour tout savoir sur les bienfaits de la lentille 382so1bx

019

Maintenant que vous savez comme les lentilles feront du bien à votre corps, je vous donne Ma recette des lentilles corail au lait de coco, et épices.

Copie_de_bsuWmfjs4C

 

Pour 4 personnes, 

Dans un faitout, mettre un morceau de beurre, et faite revenir une échalote coupée en petits morceaux, laissez blondir, puis ajouter 2 tasses de lentilles corail, remuez bien, pour que les lentilles s'imprègnent du beurre, puis ajouter une boite de lait de coco, et 2 fois la même valeur en eau, ajouter, une c à soupe de curry, une c à café de curcuma, une pincée de muscade, et une de cumin,salez poivrez à votre goût.

laissez cuire 30 mns à feu doux, en remuant de temps en temps,

Voilà ,vous pouvez maintenant , les servir avec par exemple, une belle cote de porc, ou des cotes d'agneau, ou encore des saucisses de Francfort

je vous souhaite 28930717

lentilles_roses

Publicité
Commentaires
L
Ca fait très envie!
N
je pense que je vais suivre tes conseils et les faire comme toi la prochaine fois ! Merci d'être passée sur mon blog.
M
Hummmmmm Elles me tentent bien tes lentilles au lait de coco...;)<br /> merci de ta visite, ici je découvre..Plein de bonnes idée !<br /> <br /> Amicalement de la vallée
S
bonjour,<br /> ha ha ! j'ai déjà utilisé les lentilles roses et ?? ma foi je n'y avais trouvé trop d'intérêts, j'aime beaucoup celle du Puy.<br /> Mais ta recette ??? hum hum ! que dire .... elle me tente plutôt, j'adore cuisiner avec le lait de coco, et les épices !!! j'utilise plus que souvent !! hi hi<br /> bisous A++ Sophro
8
Encor une trouvaille!Dommage , pas de lentilles pour moiJ'attendrai la prochaine recette LOL
Publicité