750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 juin 2010

paupiette, jardinière légumes

BONJOUR,

samp2cd7a185e765f745

Les petits pois frais,  sont à l'honneur sur cette recette.

petit_poispetit_poispetit_poispetit_poispetit_poispetit_pois

J'adore dès qu'arrive le temps ou les étalages de nos marchés, se parent de ce légume si tendre.pois

 

Je les aime, et ne suis pas comme mon papa, qui disait toujours, pour ne pas en manger

"Je mangerais des petits pois lorsqu'ils seront carrés" le_petit_pois__surnomme_pas_cap_

De fait, il ne mangeait jamais de ce légume, pourtant si tendre, légèrement sucré, et qui se prête à maintes recettes.
Allez, un peu de culture pour tout savoir sur le petit pois, comme cela vous ne serez pas passé pour rien sur mon blog
.
cliquezarton105

Pour ma part, je l'ai fait très traditionnel, avec des paupiettes de veau, un peu de salade, des petits oignons nouveaux et quelques legume_069,

paupiette_jardiniere_de_legumes

watfforZBd

Publicité
Commentaires
C
On s'instruit chez toi ... et on se régale !
8
Je ne sais pas ce qui se passe, le com d'hier n'est pas parti, le lien était absent, va savoir pourquoi.......je disais qu'il y a une chanson qui dit :Ah! les p'tits pois, les p'tits pois, les p'tits pois, c'est un légume très tendre, tu connais?
M
qui n'aime pas les petits pois pas moi au contraire en soupe ou en plat j'adore
A
moi je les adore aussi les p'tits pois!et ta jardinière doit-être fameuse!bises
T
Eh oui, les gènes ne sont pas forcément transmissibles (quand il est question de petits pois!!!) - contrairement à lui, moi je les adore... je les mangerais s'ils étaient ovales, triangulaires et même en serpentins !!<br /> j'aime leur gout et aussi le croquant de leurs petites balles... avec cette saveur légèrement sucrée... mais tout cela ne s'explique pas forcément... c'est pour cela qu'il y a tant d'ingrédients à notre disposition : pour nous laisser le choix ! et que chacun trouve son bonheur...<br /> bisous et belle recette !
Publicité